Norme Google
de juillet 2018

Encore quelque jour pour ne pas
être bloqué par Google !






Les points clés de la décision de Google


60 %
La part de marché détenue par le navigateur Google Chrome, en 2017 en France.

Fait n°1 :

Google a décidé d'appliquer le HTTPS à tous les sites au 1er juillet 2018.

Fait n°2 :

Google est le moteur de recherches n°1, préféré des français.

Fait n°3 :

Chrome est navigateur web n°1 en France, sur tablette et mobile.

Fait n°4 :

Que vous le vouliez ou non, si vous ne faites rien, votre site sera déclassé.






Sources

GOOGLE | Annonce du 8 Février 2018

https://security.googleblog.com/2018/02/a-secure-web-is-here-to-stay.html


01NET | Annonce du 9 Février 2018

http://www.01net.com/actualites/google-chrome-va-stigmatiser-tous-les-sites-non-securises-1369735.html


WIKIPEDIA | Parts de marché des navigateurs web en 2017

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_de_marché_des_navigateurs_web


INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION | Reconnaitre un site Https

https://www.inc-conso.fr/content/comment-reconnaitre-un-site-de-paiement-securise-avec-ladeic




Voici comment s'affichera votre site

sans mise aux normes


site non sécurisé HTTP



"Aujourd'hui, refaire un site web coûte entre 1500 et 4500€ pour un site vitrine et jusqu'à 9500€ pour un site e-commerce..."

"Des centaines de milliers de sites vont être pénalisés et des commerçants, pme, etc... vont se retrouver bras ballant avec un site qui ne sert plus".




Voici les conséquences du

déclassement & blocage de votre site


Une perte de

Confiance Clients


Une baisse du

Chiffre d'Affaires


Un coup à votre

Entreprise


Un impact sur votre

Vie personnelle

Délai avant la mise à jour de Google

Ce n'est pas une fatalité,

mais une opportunité !



Ce que vous allez découvrir dans ce test


Evaluer si vous êtes exposé à ce risque.


Une solution simple pour se protéger.


Les opportunités pour votre business.

Références sur le web

GOOGLE
Annonce du 8 Février 2018

https://security.googleblog.com/2018/02/a-secure-web-is-here-to-stay.html

01NET
Article du 9 février 2018

http://www.01net.com/actualites/google-chrome-va-stigmatiser-tous-les-sites-non-securises-1369735.html

ZDNET
Article du 9 février 2018

http://www.zdnet.fr/actualites/chrome-les-sites-http-marques-non-securises-a-partir-de-juillet-39863890.htm

Qui sommes nous ?

Web Insights est une agence de marketing basée à Annecy, avec des clients dans la France entière. Notre métier consiste à développer l’image, la notoriété et les ventes de nos clients au travers de sites WordPress et de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.


Notre ADN

Animés par des valeurs humaines fortes, nous croyons que chacun à de multiples talents à offrir au monde. Une des clés du bonheur est que chacun puisse trouver sa place, gagner sa vie de ce qu’il aime faire et de ce pourquoi il est doué!


Nos clients

Nous aimons partager avec nos clients ces valeurs qui nous animent, notamment avec vous les commerçants, artisans, indépendants, PME. Des sociétés comme SOMFY ou encore ORAL-B nous ont également fais confiance grâce à des partenariats. Il s’agit de campagnes d’emailing.


Nos équipes

Nous aimons aussi travailler dans une bonne ambience et d'ailleurs cela se ressent !

Vous aurez ces personnes ci-dessous au téléphone si vous appelez !


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Par Jean-Marc DEDEYAN. Dirigeant, expert en marketing.
Plus de 20 000 heures de conseil aux entreprises.
Enseignant à l'Université de GRENOBLE.
Conférencier.

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